aapp > Produits phytopharmaceutiques

La réglementation & les produits phytopharmaceutiques

Des produits multifonctionnels très encadrés

Pour vous aider à maîtriser la végétation indésirable et à protéger vos plantations d’ornement, les adhérents AAPP utilisent des produits phytopharmaceutiques. Le terme de produits phytopharmaceutiques est défini par l’Union Européenne, dans la directive communautaire 91/414/CEE du 15 juillet 1991 et le décret 94-359 du 5 mai 1994). Il regroupe les termes de pesticide, produit phytosanitaire, produit agropharmaceutique, produit de protection des plantes et produit de protection des cultures. (www.legifrance.gouv.fr). Les produits phytopharmaceutiques peuvent être d’origine chimique, mais également d’origine biologique et existent sous différentes formes (liquides, poudres, granulés,..). Avant d’être mis sur le marché, tout produit phytopharmaceutique a besoin d’une autorisation de vente par le Ministère de l’Agriculture. En règle générale, les produits phytopharmaceutiques sont utilisés pour :

différents types de plantes

Protéger les sites publics et privés contre les incendies et les végétations indésirables.

désinsectisation chimique

Protéger les plantes contre les maladies, parasites et les insectes.

Protéger le grand public contre les nuisibles, les rongeurs et insectes.

AAPP, Des traitements DANS les règles de l’art

Tous les adhérents de l’Association des Applicateurs de Produits Phytopharmaceutiques travaillent dans le respect le plus strict de la réglementation sur les produits phytopharmaceutiques. Les membres AAPP respectent également une charte de qualité très stricte, qui va même au delà des normes en vigueur.

LA CHARTE DE QUALITÉ AAPP

La technique d’application préconisée pour le produit sélectionné
Le dosage autorisé selon les normes en vigueur
Les bonnes pratiques en matière d’utilisation, d’installation et de nettoyage de l’équipement.
Les préconisations en matière de recyclage des eaux usées
Les directives en matière de protection de l’environnement, des applicateurs et du grand public.
Les bonnes pratiques en matière de sécurité et de signalisation.

Nos domaines d’action

Choisir une entreprise AAPP, c’est choisir un prestataire qui applique les traitements requis selon les règles de l’art et dans le respect le plus strict des normes et des réglementations en vigueur. Nos équipes expertes assurent des interventions professionnelles dans les domaines suivants :

besoin de plus d’informations ?

N’hésitez pas à nous contacter